Le Maroc vu par Fubiz

La beauté d’un pays ne peut être perçue que lors d’un voyage car cela permet d’apprendre à connaître sa culture et à vivre la différence de l’autre. Cependant, certaines personnes arrivent à nous faire voyage dans des pays lointains sans même se déplacer. Je parle évidemment des photographes. Ils ont cette capacité à te transporter dans leur univers en un cliché et à partager avec toi les émotions qu’ils ont vécu lors de leur voyage.

Cette semaine sur Fubiz, j’ai pu découvrir de sublimes photographies et vidéos du Maroc prises par Joseph Ford, Leonardo Dalessandri, Daniel Ofili, Camille Marotte, Vincent Urban et Claudia Corrent. Je vous laisse les admirer et les partager avec vos amis!

Joseph Ford, photographie et mode

Le photographe Joseph Ford a utilisé des photographies du Maroc pour les intégrer à ses photos de mode. Le résultat est fascinant! Chapeau l’artiste…

                                                                        Source

Watchtower of Morocco

Leonardo Dalessandri s’est inspiré de son récent voyage au Maroc pour faire cette vidéo de 3mn. “Watchtower of Morocco” est pour moi l’une des plus belles créations visuelles faites sur le Maroc. De Fès à Marrakech en passant par Essaouira, on y voit des visages, des artisans, des chats, des mouettes et des vagues. A voir absolument!

Biking Through the Sahara Desert

Daniel Ofili a relevé un défi de taille: parcourir plus de 1800km à travers le Sahara, du Maroc au Sénégal…à vélo! Cette vidéo retrace le parcours de ce jeune homme de 23 ans qui n’a pas été des plus faciles…âmes sensibles s’abstenir!

Et si demain commençait sans moi…

Camille Marotte a capturé la beauté de l’Inde, du Vietnam, du Sénégal et du Maroc dans cette magnifique vidéo intitulée If Tomorrow Starts Without Me. A voir et revoir!

“In Morocco” par Vincent Urban

Le réalisateur Allemand Vincent Urban a traversé le Maroc en 3 semaines et a conclu son voyage avec cette magnifique vidéo. On y voit le Maroc à travers ses yeux, un pays aux multiples contrastes.

The Beautiful Colors of Northern Morocco

Honneur à la photographe italienne Claudia Corrent qui a été sublimée par les couleurs du nord du Maroc. Après un séjour dans le pays, elle est revenue avec des photos de Tanger, Asilah et Cherfchaoun, des villes authentiques qui inspirent les artistes.

Merci à Fubiz pour ces belles trouvailles 🙂

Laisser un commentaire