Nargisse enchantera vos papilles

MyMoroccanFood est loin d’être un énième blog de cuisine, c’est une promesse de voyage culinaire inoubliable. Derrière ce blog se trouve Nargisse, jeune belge d’origine marocaine passionnée par la gastronomie et la photo. Ce qu’elle aime le plus c’est s’inspirer de la cuisine traditionnelle marocaine pour créer des recettes simples et équilibrées. Un pari réussi! Avec sa maîtrise de la cuisine marocaine ainsi que de la food photography, Nargisse souffle un vent de fraîcheur sur une gastronomie souvent jugée old school et figée. Pour mon plus grand plaisir, elle m’a accordé cet interview que je partage avec vous aujourd’hui!

Afficher l'image d'origine

  • Comment définirais-tu la cuisine marocaine en 3 mots?

Contrastée, aromatique, généreuse…

  • D’où te vient ta passion pour la cuisine et la photo?

Je suis née et j’ai grandit à Bruxelles, mes deux parents sont Marocains. Étant très attachés à leur pays, ils ont fait de sortes à ce que mes frères et moi grandissions dans un environnement culturel très marocain. Ils nous ont transmis un amour pour le Maroc, sa chaleur et son art de vivre, mais surtout pour sa gastronomie. Du coup j’ai naturellement développé une passion pour la cuisine Marocaine.

J’ai découvert la food photographie lorsque j’ai lancé mon blog et j’ai directement eu un gros coup de cœur pour cette activité. Allier la nourriture et la photographie est pour moi expérience très ludique, esthétique.

  • Qu’est ce qui te plait le plus dans la cuisine marocaine?

La diversité et le coté éclectique de la gastronomie marocaine. La cuisine Marocaine est influencée par de nombreuses civilisations/pays et pour moi c’est ce qui l’a rendu aussi diverse et riche au niveau de ses saveurs.

  • As-tu une anecdote à nous raconter sur un plat “raté” ou un résultat inattendu?

Bien sur que non! Je plaisante. Il y en a plusieurs et heureusement, c’est comme ça qu’on apprend, surtout en cuisine.

  • Quel est l’ingrédient indispensable pour réussir tes plats ?

Dans la cuisine marocaine je dirai que l’huile d’olive est indispensable. Mais je pense que j’aurai beaucoup de mal à cuisiner sans sel.

  • Pour finir, quel est ton plat marocain préféré et pourquoi?

Mon plat préféré est le Djaj Mqualli. Je le trouve facile à préparé et plein de saveur, j’aime le cote sucré/salé de la sauce et des oignons ainsi que le gout acidulé des citrons confits.

Laisser un commentaire