WikiLovesEarth Morocco 2016, et les gagnants sont…

L’attente était longue, mais le résultat en vaut la peine. Wikimedia Maroc vient de publier les photos gagnantes du concours WikiLovesEarth spécial Maroc. Cette année, plus de 3000 photos ont été soumises au jury de la compétition et 19 d’entre elles sont dors et déjà reconnues pour leur qualité et publiées sur Wikimedia Commons. 577 participants ont joué le jeux et partagé des photos du Maroc, sa nature, ses paysages, sa culture…J’ai également participé cette année avec des photos prises en Avril dernier entre Rabat, Kénitra (Lac Sidi Bou Ghaba), Chefchaoune et Aqchor.

photos_contest

Le concours Wiki Loves Earth (littéralement Wiki aime la Terre) a pour but d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers les projets Wikimédia (principalement l’encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons), et d’inciter chacun à participer à la mise en valeur du patrimoine naturel.

Ce concours est une manière de sensibiliser les Marocains à leur propre patrimoine naturel qui les entoure, de créer un lien de proximité avec celui-ci et de faire connaître les projets Wikimédia au grand public. – Wikipedia Maroc

Le top 10 des photos de l’édition 2016

 

 

Laisser un commentaire