5ème édition du festival Ashwaq

Ashwaq revient pour la 5ème année consécutive! Suite à l’important succès rencontré depuis son lancement en 2012, les organisateurs ont décidé de programmer cette nouvelle édition sur deux jours et deux lieux différents: d’abord à Nîmes le vendredi 21 octobre à partir de 19h (Grand Hôtel, 202 rue Claude Nicolas Ledoux 30000), puis à Milhaud le samedi 22 octobre à partir de 19h (salle municipale, 6 rue Georges Berthaud 30540).

« Notre association souhaite véhiculer à travers ce festival les notions de convivialité, d’échange, de rencontre, de diversité, de pluralité propres à la culture Arabo-andalouse de la Méditerranée. »

Au programme de cette édition:

Vendredi 21 Octobre à Nîmes

  • Conférence de Tarik Abou Nour (chercheur en jurisprudence islamique et auteur de nombreux livres) sur le thème : « Notre bien vivre ensemble dans une société plurielle, crise des valeurs ? » suivi d’un débat et dédicace de ses livres au cours de l’entracte.
  • Chants arabo-andalous du groupe NADRA
  • Buffet convivial en fin de soirée.

Samedi 22 Octobre à Milhaud

  • Conférence animée par Khaled Roumo (poète et romancier) et Slimane Rezki (écrivain sur la spiritualité musulmane) sur le thème : « Peut on vivre ensemble et comment ? » suivi d’un débat et dédicace de leurs livres au cours de l’entracte.
  • Récital musical du groupe NIKITA: « Carnet de voyage d’Orient et d’Occident« .
  • Chants arabo-andalous : groupe marocain dirigé par Hakim KHIZRANE et accompagné d’un derviche tourneur.
  • Stand avec animation de calligraphie ouvert durant toute la soirée.
  • Couscous fraternel accompagné de gâteaux maghrébins et de thé à la menthe.

Pour plus d’info sur la programmation ainsi que les services disponibles sur place, suivez la page Facebook du festival Ashwaq.

Afin d’être certains d’avoir les meilleures places possible, vous pouvez dès à présent réserver par mail: festivalashwaq@gmail.com ou par téléphone au 06 68 94 64 31
 

 

Laisser un commentaire