Bienvenu au Comptoir de Fé

Le Comptoir de Fé est un nouvel e-shop spécialisé dans la décoration ethnique. Lancé fin 2016 par Fériel, jeune maman  (et chineuse professionnelle d’objets originaux!), l’e-shop se fraie un chemin dans la jungle des boutiques en ligne positionnés sur le même créneaux.

received_10154642411553630

Bonjour Fériel, c’est un grand plaisir pour moi d’échanger avec vous autour de votre e-shop et de faire découvrir aux lecteurs de Culture Chérifienne votre  passion pour la décoration.Parlez-nous de votre parcours bien avant le lancement du e-shop ?

J’ai un BTS tourisme en poche et avant d’être maman à temps plein, j’étais chargée de recrutement dans le domaine de l’événementiel.

Comment avez-vous eu le déclic pour vous lancer dans la déco en ligne ?

L’idée d’ouvrir une boutique de déco en ligne vient de mon mari, nous étions en vacances au Maroc et j’étais tranquillement en train de dévaliser les boutiques du souk quand il a eu cette idée de génie. La boutique est officiellement en ligne depuis le 1er décembre 2016.

dsc_9719

Collaborez-vous avec des artisans marocains ?

Pour le moment, je collabore uniquement avec des artisans Marocains. Mes premiers voyages ont été à Rabat et Marrakech, le prochain sera à Fès (dans une semaine) .

J’ai commencé mes recherches sans aucun contact sur place, c’était vraiment l’aventure pour moi, mais grâce à l’hospitalité et à la gentillesse des marocains, j’ai trouvé de très bon artisans et j’ai fait de très belles rencontres. Je pense que c’est la partie qui me plaît le plus, aller à la recherche de nouveaux produits, échanger et créer avec les artisans.

dscn1290

Sur quels critères vous vous basez pour sélectionner vos articles ?

Je suis une passionnée de déco et une acheteuse compulsive, alors pour sélectionner mes articles, je fonctionne vraiment au coup de cœur.

Que pensez-vous de l’engouement autour de la décoration marocaine ? est-ce un effet de mode ou est-ce que ce style s’est réellement ancré en tant que tendance de décoration intemporelle ?

La tendance déco du moment se veut ethnique et bohème, l’artisanat marocain s’y prête totalement, avec ces différentes matières comme le bois, le kilim, la vannerie, la poterie, le cuir… L’artisanat marocain est tellement varié qu’il est complètement intemporelle et peut s’adapter à tous les styles de déco.

Quel est votre produit phare ou celui que vous affectionnez le plus ?

Les produits les plus demandés sont,  le coussin « handira » et le cache-pot en noyer brut. Pour ma part, j’affectionne particulièrement la céramique bleue de Fès.

dscn1312dscn1192dsc_9573

Pour finir, quels sont vos projets d’avenir ?

Beaucoup de personnes me demandent, où nous sommes situés, s’il existe une boutique physique, alors le projet à court terme, c’est d’organiser de plus en plus de ventes éphémères. La prochaine aura lieu le 24 février au Woodies, 51 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris. Mon but ultime est d’ouvrir ma propre boutique et diversifier mes produits en allant chiner des nouveautés dans d’autres pays.

dsc_9618

Suivez les aventures de Fériel sur son compte Instagram ! 

 

 

Laisser un commentaire