Couscous Déli célèbre la cuisine du monde

Comme pour la majorité d’entre vous (rassurez-moi, vous n’y arrivez pas non plus !), la retour des vacances fut extrêmement difficile et la piqure du travail m’a rappelé à l’ordre. Je me suis rendu compte que je n’avais pas touché au blog depuis…(pfiou, j’ai honte) et que l’inspiration était coincée quelque part entre Sofia, Istanbul, Athènes, Corfou et Saranda. La semaine dernière, Paris m’appelle pour une conférence sur le marketing digital. J’accepte donc l’invitation et j’en profite pour rencontrer une de mes blogueuses marocaines préférées, Ibtissam du blog My Moroccan Flavors. Celle-ci m’avait parlé depuis quelque temps d’un restaurant marocain qui lui donnait bien envie et qui proposait du couscous marocain aux saveurs du monde. Mon inspiration n’a fait qu’un tour pour réapparaître comme par magie (à priori, elle était juste cachée dans mon sac à dos depuis le début). Couscous Deli a ravivé l’esprit voyage en moi avec des saveurs de Thaïlande.

« Le restaurant sélectionne les meilleurs produits pour apporter plaisir de l’assiette et équilibre diététique. Il privilégie une agriculture respectueuse de la terre. Afin de ménager le cycle des cultures et favoriser la consommation locale, il propose aussi un couscous du mois, composé de produits de saison. Pour prendre soin de la santé de chacun, il offre des menus végétariens ou sans gluten. »

L’histoire commence dès la rencontre des deux fondatrices, Mathilde Lenoir et Amina Kellou en école de commerce à Paris. Les deux avaient comme rêve de lancer leur restaurant. Quelques années plus tard, leurs chemins se sont recroisés et le projet a pu voir le jour grâce à l’apport créatif et culinaire des deux acolytes. Leur leitmotiv : Puiser dans la tradition tout en s’inspirant des diverses cultures du monde pour proposer une cuisine marocainement riche et extrêmement savoureuse.

View this post on Instagram

C'est Vendredi avant l'heure ici.😍 J'aime tellement le couscous traditionnel marocain, mais j'ai appris à aimer les saveurs d'ailleurs. . Chez @couscous_deli, c'est à travers le couscous que l'on voyage le temps d'un repas. Pour ma part, direction la Thaïlande 🌴 avec ce couscous Thaï: citronnelle et cumbawa sont à l'honneur dans ce bouillon plus que délicieux. . J'ai adoré ce repas, l'échange avec Amina, qui nous a accueillie avec @culture.cherifienne à bras ouverts, l'histoire du restaurant née d'une amitié de deux amoureuses du voyage et de la nourriture. Merci pour cet accueil formidable. Le genre de restaurant qui correspond exactement à ma conception du repas, du partage et de la relation client. . Alors, si l'envie vous prend de manger le couscous autrement, allez-y les yeux fermés! . . #couscous #moroccanfood #moroccan #thai #couscousday #foodie #foodlover #lovefood #instafood #instagood #happy #hungry #delicious #tasty #loveit #veggie #healthy #cleaneating #eatclean #mangersain #sain #naturel #mangerbien #cuisine #restaurant #cuisinemarocaine

A post shared by Ibtissam (@mymoroccanflavors) on

A vous, Parisiens, vous en avez de la chance ! Mais je reste convaincue que le succès du Couscous Déli dépassera les murs de Paname pour faire voyager quelques milliers de palets partout en France 🙂

Infos et résa : http://www.couscous-deli.com/reservez/

Laisser un commentaire