10ème édition du Salon du cheval à El Jadida

« 10 ans de fierté et de passion », un thème marquant pour la 10ème édition du mythique salon du cheval organisé dans le parc d’expositions de la ville d’El Jadida du 17 au 22 octobre 2017, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet évènement prestigieux célèbre l’art équestre au Maroc sous toutes ses formes.

« Le Salon du cheval, à travers les diverses activités sportives, ludiques, artistiques, littéraires, scientifiques etc. qu’il développe lors de chacune des éditions, participe, avec constance, au développement de la filière équine et à la préservation du formidable capital immatériel que représente le patrimoine équestre national. »

Au programme de cette édition spéciale : une rétrospective des dix éditions précédentes ainsi que le Show International «A» du pur-sang arabe avec une large participation, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la coupe des champions arabe-barbes, le championnat international des chevaux barbes, le championnat national de maréchalerie moderne, le concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Des spectacles équestres auront lieu quotidiennement afin de réunir les  grands et petits autour de la célébration du cheval.

 

Laisser un commentaire