Melting Pots, l’art du cake design bledi

Toute marocaine qui se respecte excelle dans l’art du cake. A l’heure du gouter, en plus des essentiels Harcha, R’ghayef, ou encore Baghrir, le cake (kika pour le intimes 😀 ) est ce petit plus gourmand qui régale petits et grands. Les deux versions que j’aimais le plus : cacao en poudre et citron, mais c’est en France que j’ai réellement commencé à prendre goût à la cuisine en général et au petites douceurs en particulier.

Tant de blogs m’ont inspiré, mais LE blog que je suis depuis le début est celui de Bouchra Ma Fleur d’Oranger. Je notais au fur et à mesure les recettes qui pouvait plaire à ma famille et essayais de les reproduire à Rabat (je pense à mon petit cousin qui a fondu en goutant à son premier gateau au chocolat, j’étais tellement émue de voir sa réaction et sa petite mine de bébé quand il a mangé sa première bouchée 🙂 !).

En plus du fond, la forme à toute son importance. C’est justement sur ce créneau que s’est positionné Siham, fondatrice de la marque Alif et de Meting Posts. Je l’ai découverte sur le compte Instagram de Bouchra qui a préparé une sublissime brioche en forme de Khmissa !

L’aventure de Siham commence dès lors qu’elle s’installa à l’émirat de Dubaï en 2003, encore très peu connue et surtout pas aussi attractive qu’elle l’est devenue aujourd’hui. Les années défilent et elle se rend compte de la transformation de l’émirat en une sorte d’Eldorado qui perdait toute son identité Moyen Orientale. C’est à ce moment là que Siham a décidé de lancer Alif, sa marque d’art de la table inspirée de son héritage marocain.


« Melting-Pots fait partie de la société Alif Design qui n’est pas spécialisée dans l’univers du gâteau uniquement mais dans l’Art de la table avec sa marque ALIF et dans l’ustensile de cuisine sous la marque Melting-Pots. »

Que ce soit Alif ou Melting-Pots, Siham puise son inspiration de la culture du partage.
« L’Art et le design transcendent les territoires : Écrits, musique, gastronomie, etc. Il parle un seul language, car après tout nous avons tous les mêmes histoires et surtout les mêmes destinées. »

Les marques propulsées par la créatrice commencent à se faire connaître sur la toile à travers les puissants média sociaux tels qu’Instagram. En effet, Siham reçoit de plus en plus de demandes de partenariats de la part de célèbres blogeuses culinaires. C’est d’ailleurs à travers le blog de Bouchra que j’ai pu connaître Melting-Pots 🙂

« J’adore Instagram ! Je ne comprends pas encore toutes les fonctionnalités mais je ne vais pas tarder à maîtriser tous les paramètres qui permettent d’être vu et entendu ! « 

Ayant quité Dubaï pour se consacrer au développement de sa marque à l’international, Siham donne un nouveau souffle à son beau projet et promet de belles surprises dans les jours à venir 😉 En attendant, suivez son compte Etsy et Instagram et surtout, profitez de 10% de réduction avec le code FLEUDO sur son e-shop !

Laisser un commentaire