Ruban Blanc, le beldi pour les kids

Durant les cérémonies traditionnelles, nul marocain ne peut s’imaginer portant autre chose que le célébrissime Caftan, haut symbole du raffinement chérifien. Que ce soit pour les mariages ou les baptêmes, cette tenue séduit sans peine les jeunes marocains avec des styles et coupes adaptés aux goûts du jour.
Les enfants aussi ont leur costume d’apparat traditionnel qu’ils portent fièrement pour ressembler à maman ou à papa. Mais parfois, ce sont les parents qui trouvent un plaisir fou à voir leur petits bouts de chou aussi élégants en tenue traditionnelle !
Certains créateurs se sont donc spécialisés dans le Caftan pour enfants et l’on conçu avec beaucoup de style. Gros plan sur Sanaa, créatrice de Ruban Blanc Kids, une maison de couture pour les kids !
Quelle place tient l’habit traditionnel marocain dans votre vie ?
Le costume marocain est un habit traditionnel qui a toujours su représenter avec prestige notre identité marocaine partout dans le monde, et personnellement je trouve que notre habit traditionnel marocain est très ancien et montre clairement mes racines, mes coutumes et mes idées en tant que créatrice.
Parlez nous de votre parcours et de ce qui vous a mené vers le chemin du Caftan ?
Après avoir eu mon bac marocain, j’ai poursuivi mes études en Espagne précisément à Grenade où j’ai eu ma licence en gestion et administration des entreprises à l’Ecole Internationale de Gérance.
Après mon retour au Maroc, j’ai travaillé comme Directrice Marketing dans une société de promotion immobilière durant plusieurs années, mais l’arrivée de mon troisième bébé a éveillé mon rêve d’enfance pour la création et je ne peux pas nier que le manque de l’habit traditionnel pour enfants et bébés sur le marché m’a poussé à développer ma propre marque.
Vous avez lancé votre marque « Ruban Blanc Kids » en 2016. Pourquoi avoir choisi de vous spécialiser dans le Caftan pour enfants ? 
Ruban Blanc Kids est une marque qui a été lancée très récemment en 2016 pour habiller les bébés et les enfants en tenues traditionnelles marocaines, travaillées à la main avec beaucoup de soin et d’amour.
Avec cette marque, j’ai voulu garder le luxe marocain du fait main et en même temps satisfaire une clientèle qui cherche à mixer le traditionnel et le moderne et c’est vraiment là où j’ai commencé à créer des tenues légères et faciles à mettre tout en concervant le côté Beldi chic de la tenue.
Comment sont accueillies vos créations par le public marocain ? 
Tous les marocains veulent conserver leurs traditions et c’est pour cela qu’il faut les transmettre d’une génération à une autre et il n’y a pas mieux que notre habit traditionnel marocain pour faire passer notre culture, histoire et coutumes.
Comme vous le savez le Maroc a été poussé aux devant de la scène de la mode internationales grâce au Caftan et les marocains sont toujours les premiers à soutenir et encourager les créations marocaines. Je peux vous assurer que parfois je reçois des messages et des appels juste pour me féliciter et m’encourager à continuer à créer pour les bébés et les enfants !
Ruban Blanc Kids commence à se faire un nom au Maroc. Pensez-vous à développer votre marque à l’étranger, notamment dans les pays du Moyen Orient ?
Ruban Blanc Kids a mis l’habit traditionnel marocain pour bébés et enfants en valeur et c’est pour cela que cette marque a commencé à se faire un nom au Maroc et c’est vrai que j’ai eu des propositions pour la développer en Europe mais je veux que Ruban Blanc Kids garde le travail du fait main et grandit avec beaucoup de sagesse et pour cela il va falloir un peu de temps avant de penser à conquérir d’autres marchés.
Je souhaite beaucoup de chance à Sanaa et un grand avenir pour sa belle marque ! Si vous aussi vous craquez pour ses merveilleuses créations, suivez-la sur Facebook et Instagram 🙂

View this post on Instagram

🎀🎀🎀bienvenue dans notre atelier 🎀🎀🎀

A post shared by Ruban blanc Kids (@ruban_blanc_kids) on

 

Laisser un commentaire