Art et bien être par Rhita Créations

J’ai connu la lithothérapie grâce à une amie qui ne jure que par les bienfaits de cette approche : une médecine douce qui apporte bonheur et bien-être tant sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel. Elle m’a donc convaincu par son discours mais j’ai voulu d’abord faire ma propre expérience en réservant une séance avec une amie thérapeute. Verdict ? Rien qu’en y repensant, je ressens encore cette sensation de bien être ainsi que la puissante vibration énergétique des pierres posées sur mes chakras durant cette séance !

Si la proximité de cristaux pouvait me faire autant de bien, pourquoi ne pas les porter en guise de bijoux en ciblant des zones de mon corps sur lesquelles ils auront une influence vertueuse ? Je me suis lancée en quête de pierres qui correspondaient à mes propres besoins, notamment la Turquoise sur le chakra de la gorge par exemple… C’est ainsi que mon rapport au bijou est devenu plus serein. Un bijou qui a du sens, cela n’a pas de prix…

Quand j’ai découvert les créations de Rhita ainsi que son parcours, j’ai tout de suite accroché à son univers : Passionnée de bijoux depuis sa tendre enfance, cette architecte de formation lance sa marque à son retour d’Inde en 2012 et mise sur des bijoux singuliers et faits-main, le tout en argent 925 et sertis de pierres fines en provenance d’Inde.

Rhita

Tout a sûrement commencé avec cette boite de perles en plastique multicolores que j’avais reçu pour mes 7 ans.
Bien plus tard dans ma vie, il y eut ce voyage en Inde où j’ai découvert l’infini beauté et diversité des gemmes. Un monde tout aussi magique qu’intriguant. J’y ai acheté mes 1ères pierres que je considérais comme des petits trésors, et les gardais précieusement dans leurs écrins pour peut-être m’en servir un jour. L’idée d’intégrer des cristaux à mes créations ne viendra qu’à mon retour au Maroc, lorsque je décidais de m’essayer à mes 1ères créations en argent 925.

En parallèle, il y’ avait aussi ma double vie d’architecte qui commençait à me prendre plus de temps. La création de bijoux ne pouvait être qu’un passe-temps / ma parenthèse de bonheur : « Il fallait faire un métier sérieux », je venais de passer six ans de ma vie à étudier l’architecture, et il fallait bien que tout cela serve à quelque chose.

Source : https://www.instagram.com/p/B2Tjzznhbob/

La créatrice est ainsi portée par sa fascination pour la beauté et le pouvoir énergétique des pierres ainsi que par la symbolique de l’argent dans la tradition berbère marocaine. Rhita allie de ce fait la précision que lui impose son métier d’architecte au savoir faire du travail de l’argent du royaume chérifien.​

Chaque bijoux assemblé est unique et habillé d’une esthétique minimaliste, contemporaine et épurée, où la pierre est travaillée de la manière la plus respectueuse qu’il soit.

Rhita Créations

Mon coup de cœur va pour la collection Tattoo qui s’inspire du wsham, l’art du tatouage berbère, porté par les femmes des tribus de l’Atlas et qui avaient des fonctions sociales, permettant de savoir de quelle région venait une personne, protectrices voire même guérisseuses.

Les tatouages ​​expriment la philosophie du passage de la nature à la culture, du passage de l’oral à l’écrit. Ils sont l’expression de l’identité, de l’entité, de la civilisation, et de la continuité historique de l’existence de la communauté amazigh ¥•¤▪

Rhita Créations

💞 Découvrez l’univers de la talentueuse Rhita sur son Instagram 💞

Laisser un commentaire