Yemma, que c’est bon !

Comme chaque année, je découvre une facette marocainement bonne de la capitale. En formation le temps d’une journée, je ne pensais pas avoir assez de temps pour aller à la rencontre de mon Maroc implanté à Paris. J’avais tort. En arrivant dans la rue principale qui menait vers la salle de formation, je découvre en passant mon Couscous Deli chéri et j’en profite alors pour y faire un sot le temps d’un Couscous sur le pouce. La version Sicilienne est à tomber !

La fin de la formation approche, je tente de voir s’il y avait un spot intéressant pour me réchauffer en attendant le TGV pour Marseille, et là je découvre la proximité dangereuse de la Cantine Yemma ! Gros sac et maxi doudoune sur le dos, je me laisse happer par l’enivrante odeurs d’épices de Yemma.

Cantine Yemma Paris
Cantine Yemma – Source

Le concept de street food à la marocaine existe depuis quelques années dans plusieurs capitales européennes. Je pense notamment à Feel Tajine dont je vous ai parlé il y a quelques temps sur le blog. L’idée de manger marocain et sur le pouce séduit les jeunes générations en attente d’une cuisine rapide mais tendre. Justement, c’est de cette tendresse culinaire qu’il s’agit ici, celle qui a poussé Abdel Alaoui, fondateur de la Cantine Yemma, à lancer sa version à lui de la cuisine fast & delicious pour célébrer à la fois sa passion pour la gastronomie marocaine… et pour sa maman.

Chef Abdel Alaoui Cantine Yemma
Chef Abdel Alaoui – Source

Des tables en Formica, des cache-pots en boîtes de conserves de Harissa et d’olives, une déco beldi vintage, la Cantine de Yemma vous invite à la (re)découverte d’un Maroc épicé, mais juste ce qu’il faut 🙂

Les quelques minutes qui me séparent de mon train retour ne vont pas m’empêcher de tester le célébrissime Kazdal, wrap au bon m’ssemen que l’on compose selon ses envies (j’ai opté pour la version veggie pour ma première fois).

Wrap Mssemen Kazdal – Cantine Yemma

🧡 Suivez la Cantine Yema sur Instagram et rendez-vous au 119, Rue du CHEM Vert, 75011 Paris 🧡

Laisser un commentaire