Raphia, des saveurs et du style

Aïd el Fitr est une occasion spéciale pour la communauté musulmane qui célèbre la fin du mois béni du Ramadan. Cette journée débute par la prière de l’Aïd, et est suivie en général par la visite des proches.

Au Maroc, la célébration de l’Aïd est une affaire sérieuse ! La table marocaine ne désemplit pas, du matin au soir, afin d’accueillir généreusement les invités du jour. L’ambiance est festive, la musique est arabo-andalouse, les enfants sont sur leur trente et un et les grands portent avec fierté la tenue traditionnelle marocaine. Les douceurs servies durant l’Aïd sont multiples : on passe des crêpes (baghrir, r’ghayef farcies aux amandes…) aux gâteaux à base de poudre d’amande, de noix, de coco, de semoule etc., le tout est bien évidemment accompagné d’un rafraichissant thé à la menthe.

En Europe, plusieurs marques se sont lancées dans la confection de gâteaux traditionnels marocains afin d’accompagner la diaspora marocaine dans les événements phares de leur vie : mariages, baptêmes, célébrations religieuses etc. Basée à la capitale anglaise, Raphia Flavours of Morocco a su relever ce défi avec passion et dévouement.

Formée à la prestigieuse Ecole Hôtelière de Genève, Zineb Faress partage avec ses clients un savoir-faire marocain, transmit de générations en générations. La jeune entrepreneure a réussi à faire de la pâtisserie artisanale marocaine une authentique source de joie pour les gourmets en quête d’émotions.

La marque utilise pour la confection de ses gâteaux des ingrédients locaux qui garantissent une traçabilité et une qualité absolue. En plus de la tradition respectée, Raphia innove constamment en proposant à ses clients des assortiments de gâteaux et chocolats exclusifs et en personnalisant les coffrets selon les goûts et attentes de ses initiés.

Cette maman de trois enfants porte une attention particulière à la transmission de la culture du royaume chérifien à travers la pâtisserie marocaine. Même le nom de sa marque est inspiré de celui de ses deux filles, Rania and Sophia.

Pour Zineb, chaque détail compte. Elle parle de gâteaux « haute couture » car ces derniers sont confectionnés avec une touche d’élégance et de précision. Chaque bouchée est une invitation au voyage pour découvrir des saveurs et du style.

🍪 Suivez Raphia sur Instagram 🍪

Laisser un commentaire