NadieLikeU, naturellement unique

Les soins naturels ont un rôle important dans la vie d’une femme, quel que soit son âge, son milieu social ou son background culturel. En plus du respect du corps et de la planète, cette cosmétique permet de nous ressourcer et de nous sublimer, naturellement. La transition du tout chimique vers le tout naturel est un sujet sérieux et doit se faire en douceur. Chaque femme a son propre rythme et sait ce qui lui convient le mieux. Cet engagement est capital pour Inés Jourdan, fondatrice du e-shop Nadie Like U. Interview !

NadieLikeU x Gift Morcco

Ton parcours avant le lancement de NadieLikeU ? 

J’ai commencé à travailler dans la restauration puis dans l’hotellerie à l’âge de 16 ans. Il y a 4 ans de cela, j’ai voulu me réorienter vers la vente et le commerce. Travaillant en CDI pour une marque de lingerie, j’ai toujours voulu devenir indépendante. Passionnée de voyages et de beauté et cosmétiques, je me suis lancé le défi de créer mon propre e-shop, en parallèle de mon activité principale. 

Quel a été le principal avantage de ton expérience dans l’univers féminin?

Le fait d’avoir une bonne expérience dans le commerce et dans l’univers féminin m’a permis d’analyser plus facilement les freins et les besoins des clients. De part mon travail en boutique physique au quotidien, j’ai pu acquérir un sens de l’écoute, de la relation client et du marketing. 

D’où t’es venue l’idée de lancer ton e-shop ? 

Comme dit plus haut, c’est grâce à ma passion pour les cosmétiques et pour le voyage. Je voulais trouver une activité qui me permette d’allier ces deux passions au quotidien. J’ai pris pour habitude de tester les produits de beauté locaux durant chacun de mes voyages, le rapport qualité prix était intéressant. 

C’est de là où cette réflexion m’est venu : en tant que consommatrice, pourquoi ne puis-je pas trouver ces produits en France ? Pourquoi faut-il les payer 10 fois plus cher ?

Par ailleurs, j’ai commencé une transition capillaire pour un retour vers la nature bouclée de mes cheveux et il m’était difficile de trouver certains produits naturels à bas prix en France. J’avais envie de faire découvrir tout cela aux femmes françaises et leur prouver qu’être bien dans sa peau ne nécessite par forcément un grand investissement financier. Prendre soin de soi peut se faire très rapidement au quotidien. 

Que signifie le nom de ton e-shop ?
Nadie like U fait référence à mes origines argentines : « nadie » signifie « personne » en espagnol, « personne comme toi », car chacune d’entre nous est unique et doit trouver ce qui la sublime au naturel !

Quelle est l’esprit véhiculé par ton e-shop ? Quel public vises-tu ?

Ma mission principale est de répondre au besoin de prendre soin de soi au naturel et à prix doux. Cela permet aux personnes qui ne peuvent pas beaucoup voyager de découvrir de nouvelles senteurs, de nouvelles façons de prendre soin de leurs cheveux et de leur peau. Je m’adresse à toutes les femmes, de tout âge, milieu social, origine et budget. Je veux que chacune d’entre elles puisse se faire plaisir et redécouvrir sa féminité tout en se sublimant au naturel. 

Quels sont les produits ayant le plus de succès sur ton e-shop ? 
Les produits qui plaisent le plus sont l’huile d’aloe vera, le savon noir et le masque exfoliant à base de Ghassoul. 

Quelques projets à venir ?
Beaucoup de projets sur le feu, mais principalement démarcher d’autres marques à l’international, continuer à tester d’autres produits et donc continuer à voyager… J’aimerais créer plus de diversité dans les gammes de produits : box à thème, gamme pour les hommes.. 

🌺 Découvrez l’univers d’Inès sur son Instagram 🌺

Laisser un commentaire