HOB, une histoire de petons

La naissance de Mira nous a projeté avec mon mari dans un univers parallèle, un endroit où nous n’étions plus l’épicentre de notre couple et où bébé prenait une place grandissante, de jour en jour. Comme tout parent qui se respecte, notre désir est de la laisser explorer son monde, tangible et imaginaire, et de l’aider à cultiver ses passions grâce à la stimulation de ses sens. Cela passe bien évidemment par la case de la liberté dans le mouvement qui s’accompagne naturellement par des habits et chaussons confortables.

Mon chemin a croisé HOB, une marque lancée par deux jeune créatrices marocaines, Hind BENNIS et Samia BENJELLOUN, désirant donner la juste place au chausson comme accessoire essentiel au développement de la motricité libre de l’enfant.

Hind est une spécialiste du cuir qu’elle manie depuis 2010 dans son atelier. Formée chez les plus grands de la haute couture française (Christian Dior, Karine Arabian, Sonia Rykiel), Hind donne naissance à HOB en 2016 avec pour vocation première de marier son expertise de la matière aux exigences de confort et de sécurité pour les tout petits.

Chaussons HOB

Le duo avec Samia est né en 2019. Cette architecte de formation et créatrice de linge et de mobilier pour enfants a réussi à donner une nouvelle impulsion à la marque. Deux univers complémentaires et des exigences partagées : choix des matières, confort absolu, éco responsabilité.

« Aujourd’hui, Hob cherche à offrir à ses clients des produits de qualité, respectueux de la santé et de l’environnement et dont la fabrication s’inscrit dans une démarche socialement responsable ». Hind & Samia

Chaussons HOB

« Feel, Love, Care« , plus qu’un slogan, c’est une hymne à la tendresse partagée entre parents et enfants. Les créatrices de HOB définissent leur marque comme étant une histoire d’amour entre soi, son tout petit et notre planète, pas à pas, au jour le jour.

« Chez HOB, la mode est éthique ! Nous utilisons des matériaux et produits sans composant chimique nocif (cuir à tannage végétal), des matières innovantes telles que la fibre d’ananas… Nous recyclons également des tissus récupérés dans des usines pour certains de nos modèles, que nous faisons tisser par des coopératives de femmes. Et pour finaliser notre démarche, notre packaging est réutilisable sans aucune utilisation de plastique« . Hind & Samia

Chaussons HOB

Derrière chaque paire HOB se trouve un artisan d’une coopérative marocaine qui allie à la fois passion et savoir-faire traditionnel pour créer ces petites merveilles.

La marque va au delà de l’engagement avec les coopératives locales. Ainsi, chaque article est une chaîne de solidarité. Pour chaque paire achetée, une somme est reversée à une association.

Les deux créatrices ont choisi la formule gagnante : engagement social et éco responsable, sans oublier la touche de mignonnerie qui fait craquer les mamans !

🩰 Suivez l’aventure HOB sur Instagram 🩰

Laisser un commentaire