Eid Charity ou l’aumône de l’Aid

Eid Charity est une entité de WAQF Europe, institution des AWQAFS européens basée à Paris et dont le but est de promouvoir les valeurs de la solidarité sociale. WAQF Europe crée et lance des projets dont l’unique finalité est de soutenir les populations défavorisées, les familles en souffrance et les personnes vulnérables. Eid Charity prend en charge la sélection, l’abattage rituel des Adahis (moutons sacrifié pour Eid Al Adha), la préparation et la distribution des viandes aux plus démunis dans le monde.

Ce projet a pour but de soutenir l’économie locale et venir en aide aux plus défavorisés. Chaque réservation de mouton de l’Aid sur leur plateforme sécurisée ou en achetant les produits dérivés qu’ils proposent, vous soutenez à la fois leur démarche sociale et solidaire mais aussi tous les projets créatifs qui leur permettent d’apporter une aide humanitaire et sociale dans différentes régions du monde.

« En passant commande sur notre plateforme, non seulement votre mouton permet de nourrir les plus pauvres, mais en plus, le bénéfice issu de l’animal sacrifié devient votre propre Waqf car il se retrouve investi dans un des projets de la Oumma ! » Eid Charity

Etape 1 – Le sacrifice

Vous commandez votre mouton en précisant à quel nom vous souhaitez qu’il soit sacrifié. Votre sacrifice est réservé auprès de leurs partenaires certifiés et agréés par la Charia Board du CIFIE. Le jour de l’Aid, ils procèdent au sacrifice en respectant scrupuleusement le bien-être de l’animal, les règles d’hygiène et de traitement de la viande. Vous recevez alors au cours des trois jours suivant l’Aid un email ou un sms pour vous prévenir que votre sacrifice a bien été effectué pendant ces jours.

Etape 2 – La congélation & la distribution

Suite à l’abattage rituel, et grâce à leurs partenaires australiens et néo-zélandais, la viande est découpée en morceaux puis mise sous vide dans des sachets hermétiques congelés, conservables 2 ans. Tous les sachets sont ensuite acheminés par voie maritime ou aérienne dans des pays victimes de catastrophes d’origine humaine ou naturelle (Syrie, Palestine, Liban, Corne d’Afrique, Afghanistan, Darfour, Haïti…).

Etape 3 – La transformation

La laine et la peau de la bête sacrifiée sont confiées à des artisans locaux qui ont pour tâche de les transformer en produits artisanaux utiles. Cela permet de créer de l’activité et donc de faire vivre ces familles d’artisans tout en soutenant l’économie locale.

Etape 4 – La création de projets

Une partie ou l’ensemble de ces produits sont ensuite vendus partout dans le monde afin de créer une source de revenus pérenne, garantissant des rentrées d’argent continues. L’argent récolté est alors utilisé selon le principe des Awqafs afin de financer des projets créatifs ou de soutenir des projets locaux : Ecoles, orphelinats, fermes biologiques, camions mobiles pour consultations médicales gratuites ou encore tout autre projet humanitaire ou d’utilité publique.

« Chaque centime issu de cette nouvelle économie servira en premier lieu et à 100% à soutenir les populations les plus défavorisées« . Eid Charity

🐑Commandez votre mouton de l’Aid🐑

Laisser un commentaire