Zwine, saveurs du Maroc authentique

le

L’envie de retrouver un brin de Maroc à Marseille m’emmène à la rencontre de lieux et de personnes inspirantes. Quelques échanges avec Rim ont suffit pour ressentir la tendresse que nous partageons pour notre capitale des lumières. Cette même émotion donna envie au jeune couple de lancer Zwine et ses saveurs marocaines. Une folle aventure qui s’invite, le temps d’une saison, dans le cœur historique de la cité Phocéenne pour émerveiller les gourmets en quête de saveurs authentiques.

« Derrière cette aventure un peu folle, il y a une équipe de personnes dévouées qui se lèvent tôt, parcourent plus d’une centaine de kilomètres par jour entre la cuisine, la salle et la terrasse, et affrontent les difficultés avec sourire et optimisme. »

Le restaurant éphémère a ouvert ses portes dans le quartier du Panier, à la place de Lorette, et propose aux amateurs de cuisine marocaine une carte riche et colorée, alliant saveurs traditionnelles et méditerranéennes.

« C’est un ancien couvent vieux de quelques centaines d’années qui a réussi à rassembler le Maroc et Marseille dans un beau mariage métissé. »

Cet havre de paix loin du brouhaha du centre ville accueille amis et familles dans une ambiance et style décontractés.

« De la pierre apparente, une immense verrière en fer forgé, des banquettes et des coussins colorés, des murs en arche qui rappellent les décors d’un âge doré…Et puis des tables en bois à Marrakech menuisées, ornées de théières nickelées et d’assises basses qui rappellent la chaleur des assemblées d’amitié… »

Le brunch dominical est une parfaite alliance entre le sucré et le salé, le marocain et le méditerranéen : Jus frais et thé à la menthe, crêpes mille-trous et feuilletés, salade d’aubergines et carottes au citron confit, sans oublier le bol fraîcheur au quinoa et ses petits légumes grillés.

Infos pratiques : Zwine restaurant éphémère – 3, place de Lorette 13002 Réservation au 06 36 13 75 37

Laisser un commentaire