Force et vitalité avec la Spiruline de Montauban

« Tu as l’air fatiguée », une reflexion qui m’a suivi depuis ma tendre enfance. J’essayais pourtant de camoufler les traces apparentes de ce teint blafard et de ces cernes si prononcées, mais aucun maquillage n’a réussi à vaincre ma nature. Il a donc fallu que je m’attaque aux racines du mal et que j’aille à la rencontre de mes carences.

J’ai découvert la spiruline un peu avant ma grossesse grâce au salon Artemisia tenu à Marseille au Parc Chanot. Un producteur y faisait la promotion et ne jurait que par les vertus de la Spiruline pour vaincre la fatigue et retrouver force et vitalité.

Cette micro algue apparue il y a 3 milliards d’années dans les lacs des régions chaudes équatoriales est une pure merveille de la nature. Quand on s’intéresse de près à la composition de la Spiruline, on se retrouve face à un extraordinaire cocktail de vitamines, d’acides gras essentiels et aminés : protéines végétales, fibres, bêta-carotène, vitamines B2, B12, D, E, K, omégas 6 et 9, oligo-éléments (fer, potassium, phosphore, magnésium, cuivre, zinc, bore, manganèse, calcium…) etc. ! La dose moyenne de spiruline pour une consommation quotidienne est d’environ 5 g et ses principales vertus pour le corps et la santé sont les suivants :

  • Aide à garder ou retrouver forme et vitalité ;
  • Stimule la croissance cellulaire et revitalise l’organisme ;
  • Renforce et stimule le système immunitaire ;
  • Lutte plus efficacement contre les maladies virales ;
  • Détoxifie l’organisme ;
  • Lutte contre le cholestérol et le diabète ;
  • Ralentit le vieillissement de la peau et réduit les rides ;
  • Renforce les ongles ;
  • Redonne force et vitalité aux cheveux ;
  • Réduit les carences alimentaires. Etc.

J’ai souhaité mettre la lumière sur ce complément alimentaire via mon blog car il m’a beaucoup aidé a retrouver une forme après la naissance de ma fille. C’est durant le confinement en mars dernier que j’ai fais la rencontre d’Eric CONSTANS, artisan producteur de Spiruline dans le Montauban. Une collaboration a débuté sur Instagram autour de sa marque et de ses produits à base de Spiruline.

« Je suis devenu producteur de spiruline car je considère cette algue comme l’un des aliments du futur ». Eric – Spiruline de Montauban.

Eric propose une gamme de produits à base de Spiruline qui accompagne petits et grands, en cure ou en consommation quotidienne. En plus de la Spiruline liquide, en poudre, en paillettes ou en comprimés, ce producteur propose une nouvelle expérience gustative en intégrant la micro algue dans la composition de pâtes à base de blé ancien et de Quinoa. Il propose également un thé vert aux subtiles notes de gingembre et citron à la Spiruline.

« Respectueuse de l’environnement, sa culture s’inscrit dans une vraie logique de développement durable, de mieux vivre ensemble, tout en luttant contre la malnutrition dans le monde ».

Visitez le site d’Eric et commandez ses produits en ligne :

Spiruline de Montauban

Laisser un commentaire