À propos

Asmaa, 30 ans, heureuse épouse et maman d’une merveilleuse Mira et fondatrice de Culture Chérifienne. Mes racines sont à Taroudent, mon cœur est à Rabat et ma vie active se dessine en France depuis plus de 13 ans.

Depuis mon arrivée en Provence en 2007, j’ai entamé une recherche de produits et de bonnes adresses marocaines afin de maintenir le lien avec le pays. Mes trouvailles m’ont donné l’idée de lancer mon blog avec comme leitmotiv le partage avec tous ceux qui se passionnent de l’art de vivre marocain.

Le blog existe depuis 2016 car au début, je ne faisais qu’une curation de contenu sur les réseaux sociaux. J’y partageais un peu de tout, mes bonnes adresses food, mes créateurs de mode caftan préférés ainsi que pleins de projets d’architecture et de design aux inspirations marocaines.

Au delà du social sharing, ce projet m’a permis de créer un lien plus fort avec mon pays natal et de rencontrer des personnes très enrichissantes que je n’aurais peut être jamais croisé dans la « vraie vie ».

Que ce soit du design, de l’architecture d’intérieur, de la mode caftan, de la gastronomie marocaine ou de la musique traditionnelle, l’art de vivre chérifien se doit d’être représenté de la plus belle des façons. Culture Chérifienne est mon infime participation pour le promouvoir.

Laisser un commentaire