L’esprit Mode et Caftan par Amel

Mode & Caftan est la boutique en ligne numéro un en France de vente de caftans marocains et de takchitas de création artisanale. Créé par Amel Sediri, jeune styliste d’origine marocaine, Mode & Caftan est bien la seule marque de caftans marocains qui propose de vrais tailles occidentales adaptées à toutes les morphologies et idéales pour toutes les occasions et cérémonies.

J’ai découvert la marque par hasard en visualisant un reportage sur la chaîne Canal Atlas. Amel y était présentée comme étant un bel exemple de réussite entrepreneuriale en Europe. Elle y racontait son parcours, ses débuts et l’envie de créer de la valeur à travers un modèle de business faisant le pont entre le Maroc et la France. J’ai ensuite eu la chance de la rencontrer lors d’un brunch dominical organisé par ma chère Fatima Chhima, rédactrice en chef du magazine Echos d’Orient et fondatrice du club Medinwomen. J’ai parfois eu du mal avec certaines entrepreneures qui prenait tout de suite des ères de supériorité lorsqu’elles parlaient de leur business. Amel a été une très belle exception ! Discrète de nature et très humble dans sa façon d’être et de travailler, elle a réussi à me faire accrocher à son univers.

L’histoire d’une marque engagée :

Contrôleur de gestion pendant 8 ans, Amel a décidé de créer sa propre société de vente de caftans en ligne par amour pour ce vêtement. C’est tout naturellement que sa passion est devenue son métier. Ce qui la motive ? l’amour de l’artisanat marocain. Elle a souhaité mettre en avant les compétences des artisans marocains qu’elle décrit comme étant uniques au monde.

« Le design ainsi que le choix de certaines matières se font en partie en France. La confection et le modélisme se font, quant à eux, dans les ateliers Mode & Caftan situés à Rabat ».

Les créations sont souvent inspirées par les voyages d’Amel, d’où les noms qu’elle donne à ses caftans. Amel s’inspire également de la mode occidentale pour donner un nouveau souffle à des tenues intemporelles. « En France, nous avons besoin de vêtements alliant chic et légèreté« , confirme Amel. Et d’ajouter : « Un travail a du être fait sur les manches, encolures et ceintures« . L’un de ses principales ambitions est de créer une marque prestigieuse de caftans avec des modèles plus élaborés et avec des styles beaucoup plus traditionnels. En parallèle de l’activité caftan, Amel développe de nouveaux produits pour faire travailler d’autres domaines que le caftan.

Un e-shop « pure player » :

Mariages, fiançailles, fêtes et événements religieux, à chaque occasion une raison de se parer d’une tenue traditionnelle marocaine pour que la tradition et le patrimoine ancestral marocain soient transmit de générations en générations. Les petites filles pourront ainsi faire comme maman durant l’Aïd. Même les futures mamans ont leur propre collection !

« Sur Mode & Caftan », nous vendons nos articles exclusivement en ligne via notre boutique internet » déclare Amel, fondatrice de la marque. « Cela nous permet de proposer des caftans et takchitas de qualité à des prix très compétitifs directement livrés chez nos client.e.s« . En effet, leur atelier dédié leur permet de réduire les coûts de productions en étant l’acteur unique de toute la chaîne de production. En réduisant les acteurs et les coûts, les acheteurs bénéficient d’une vente directe producteur. Une stratégie gagnant-gagnant qui permet à la créatrice de se concentrer sur l’essentiel, à savoir la qualité de chaque pièce avec le gage d’une totale satisfaction.

Chez « Mode & Caftan », chaque caftan est fabriqué dans la pure tradition marocaine. Amel en parle avec passion : « L’excellence est un savoir être. C’est l’élégance d’une attitude, c’est l’envie de tendre vers le meilleur, tout en restant modeste et constant. L’excellence c’est le tout petit détail qui rompt l’indifférence et fait la différence« . C’est avec cette philosophie que la marque se développe depuis 2009. « Avec un style élégant et tendance, « Mode et Caftan » révolutionne la mode orientale, en lui apportant un nouveau souffle inspiré de la plus grande des coutures du monde, la haute couture française ».

Les 5 avantages à commander en ligne :

  • Une marque française détentrice de son propre atelier de confection au Maroc.
  • Des articles de qualité, avec le souci du détail et du confort.
  • Une réactivité unique dans le secteur et des délais respectés.
  • Un service de conseil personnalisé disponible à la demande.
  • Un service après vente efficace et à l’écoute des clients.

En plus de la mode marocaine, la marque commercialise des produits de soins éthiques et naturels accessibles pour tous les budgets. Savons noirs, huiles et baumes vont faire des heureuses !

Laisser un commentaire