Maryam Montague, la conquête de la ville ocre

Marrakech est considérée, depuis plusieurs décennies, comme étant l’une des principales destinations touristiques du nord du Maghreb, toutes provenances confondues. Vivre un conte de fées à la mille et une nuit, se perdre dans les ruelles étroites de la vielle médina ou se réfugier au cœur du mythique Palais de la Bahia, chacun parvient à y trouver son bonheur.

Marrakech est également le rendez-vous des plus célèbres blogueurs de la planète qui y séjournent afin d’enrichir leur compte Instagram de clichés pris dans les endroits les plus prisés de la cité des Sept Saints.

La magie opère le temps d’un voyage, sauf pour les rares chanceux dont le coup de foudre est si grand que le cœur l’emporte. C’est le cas de Maryam Montague.

« Be Good.  Make Good.  Do Good. » telle est la devise de cette américaine et néo-marrakchi, passionnée par le design et l’esprit tribal chic et installée au Maroc en compagnie de son époux architecte. Pour elle, la ville ocre est une source d’inspiration inépuisable : elle y a lancé son blog lifestyle en 2007 My Marrakesh avant de créer sa marque de fabrique M.Montague incluant son hôtel Peacock Pavilions ainsi que The Souk, sa boutique en ligne de décoration d’intérieur. Son livre Marrakech By Design est une déclaration d’amour à une région si belle et tendrement généreuse.

Cette spécialiste des droits humains connaît la vraie valeur du don de soi. Elle porte depuis 2013 le project soar qui valorise l’autonomisation des jeunes femmes à Marrakech et dans d’autres régions au Maroc. Le projet leur permet d’avoir une meilleure estime d’elles-mêmes afin de continuer leurs études secondaires et de prendre en main leur destin. Plusieurs activités sont alors proposées à ces adolescentes : sessions de révision collectives, cours de sport et autres activités artistiques pour les aider à développer leur imagination.

Après plusieurs années à voyager dans le monde, cette infatigable touche à tout partage ses richesses grâce à tous les projets qu’elle a pu mener. Elle considère que toute personne est dotée de capacités infinies afin d’atteindre ses objectifs. « Vous êtes votre meilleur projet, investissez en vous-même. Ne lâchez rien et faîtes les bons choix pour votre propre bien-être ». Source

Sa recette du bonheur ? cultiver un savoir-être universel et promouvoir un savoir-faire local.

Laisser un commentaire