Rock The Kilim, une histoire de tapis

Le tapis berbère ne cessera d’inspirer les amoureux de décoration. Son authenticité est son passeport pour les intérieurs les plus modernes. Après vous avoir fait découvrir la boutique Rock The Camel qui propose de jolies tapis berbères chinés dans les villages de l’Atlas, j’ai souhaité mettre la lumière cette fois-ci sur Rock The Kilim, une boutique créée par Nadia, une jeune franco-marocaine qui a souhaité à travers son site rendre hommage à son héritage marocain transmit par sa grand mère paternelle.

Pour les tapis sur mesure, nous collaborons avec des coopératives et tisserandes maîtrisant parfaitement le savoir-faire traditionnel. Grâce à ces collaborations, les femmes vivent dignement de leur travail et ont leur indépendance financière. Certaines bénéficient également de cours d’alphabétisation et autres compétences.

Célèbres pour leurs motifs géométriques et leurs couleurs vives, Les Kilims sont des tapis marocains originaires de la région de Rabat. La boutique propose des modèles anciens, riches de leur histoire, ainsi que des répliques fidèles aux Kilims traditionnels qui s’intégreront sans peine dans vos intérieurs. Rock The Kilim propose également du sur-mesure afin que chaque tapis puisse avoir sa juste place.

 

 

Laisser un commentaire