2016, une année sous le signe de la culture

Cette année a démarré avec énormément de projets en perspective. Culture Chérifienne en fait bien évidemment parti! Comme expliqué dans mon tout premier billet sur Medium, mon but à travers ce blog est de faire parler de la tradition marocaine en toute simplicité et de proposer à mes lecteurs un espace où ils peuvent aller à la rencontre du Maroc d’aujourd’hui.

Parler de ce beau pays n’est point une mince affaire. Il m’a fallu du temps pour trouver mon élan rédactionnel et donner à mon contenu un sens, et pour moi et pour vous. L’erreur que je ne souhaitais pas commettre était de tomber dans la “promo touristique” que je remarque dans beaucoup de site ou pages sociales. Un contenu original mais surtout constructif est ma “résolution 2016”: Le Maroc à travers l’art, la culture et le patrimoine. Je vous parlerai surement de musique traditionnelle et donc des festivals au Maroc et en Europe. Également de Caftan car la beauté de cet habit le rend intemporel et donc universel. Sans oublier l’architecture berbère et arabo-andalouse qui se réinvente tous les jours grâce au travail des artisans locaux et des créatifs qui s’en inspirent. La gastronomie sera aussi dans le feu des projecteurs à travers le travail d’exception que produit la nouvelle génération des food blogueusesqui redonne toutes ses couleurs et saveurs à ce patrimoine culinaire. Des interviews, des gros plans, des récits de voyage…bref, la formule magique qui fait de Culture Chérifienne ce qu’il est aujourd’hui.

Que cette belle année vous appartienne, qu’elle vous stimule à l’infinie et qu’elle vous fasse avancer sereinement dans vos projets professionnels et personnels. Vive 2016, vive la créativité, vive la vie!