Des coussins signés Dar Fatyme

Vous ne le savez peut être pas encore mais il vous les faut, absolument. Pourquoi ? Et bien car ils sont délicieusement marocains et infiniment tendance! Votre canapé les réclame, votre chambre les désire et votre voisine vous envie (mais elle non plus, ne le sait pas encore). Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur, aussi grand que celui pour les collages de Ghita Benlamlih, ou pour le concept de MyroccanBox ou encore pour le Zécube de Myriam Mourabit. Mon coup de cœur du moment est signé Dar Fatyme. Le point commun entre eux tous (ou devrais-je dire, elles toutes!) c’est Instagram. Ce réseau social est mon ultime outil d’inspiration car il me fait découvrir de nouveaux univers aussi inspirants les uns que les autres…Je vous laisse avec Hasnaa, co-fondatrice de Dar Fatyme.

13062259_1146277812072663_4529516091641638530_n

f5.jpg

CC: Tout d’abord, je tiens à te remercie d’avoir accepté ma demande d’interview! J’aime énormément ton travail et j’ai souhaité le mettre en avant sur Culture Chérifienne pour le faire découvrir au plus grand nombre.

H: Ravie de te connaître également, j’ai adoré ta vision très glam’ de la culture marocaine qui est entrain d’émerger pour notre plus grand bonheur 🙂

CC: Derrière « Dar Fatyme » se cache une histoire. Pourrez-tu nous en dire plus?

H: L’aventure Dar Fatyme est née d’un triste événement pour ne pas dire un drame. J’ai perdu ma maman il y a 4 mois. Elle s’appelait Fatyme. Avant cela, j’avais toujours voulu lancer une ligne de coussins mais sans forcément avoir un projet concret. Mon amie Fatima-zahra m’a alors proposé que l’on se lance ensemble dans cette aventure, histoire de me changer les idées…

CC: Vos coussins sont un mix entre tradition et modernité. Qu’elle est l’origine de cette idée?
H: L’idée de nos coussins nous est venue d’un simple constat: il n y a pas assez de touche bérbero-marocaine dans nos intérieurs marocains, pas assez d’identité artistique propre à nous, et avec des marques comme ikea ou kitea, on s’est retrouvé face à une « mondialisation du goûts ».
Nous n’avons pas la prétention de dire que nous allons changer la face du monde avec nos coussins mais nous espérons vraiment mettre une touche trendi/tradi dans les intérieurs marocains.
CC: Peut-tu nous raconter un « fun fact » autour de la création de Dar Fatyme?
H: « Dar Fatyme » c’est l’histoire d’une amitié consolidée par un drame. Ma rencontre avec Fatima-zahra s’est faite en 2003, au lycée où on se croisait sans vraiment chercher à nous connaître. On s’est retrouvé en 2005 à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat sans que notre amitié ne soit immédiate. On se tourne autour et on se teste mais le destin est allé plus loin cette fois-ci en nous faisant recroisé à Paris! Le coup de foudre amical est immédiat pour cette personne hors norme et à la gentillesse envahissante.
CC: Et pour acheter tes coussins (car nous on avons envie!) ?
H: Nous sommes en pleine négociation concernant les points de vente. Mais normalement nous sommes chez kaïmé à Casablanca et le shop de l’hôtel Paradis Plage. Pour le moment nous n’avons pas d’e-shop malheureusement ni de point de vente à l’étranger vu que ça fait un petit mois que notre marque existe 🙂
CC: Un grand merci à toi pour cet inteview et au plaisir de voir tes coussins partout au Maroc et dans le plus beaux concept stores en Europe! 
bijoux.jpg
N’hésitez pas à suivre Dar Fatyme sur Facebook et Intagram. Je vous laisse découvrir leurs créations originales!

Laisser un commentaire