Melting Pots, l’art du cake design bledi

Toute marocaine qui se respecte excelle dans l’art de la pĂątisserie traditionnelle. A l’heure du gouter, en plus des essentiels Harcha, R’ghayef, ou encore Baghrir, le cake (kika pour le intimes 😀 ) est ce petit plus gourmand qui rĂ©gale petits et grands. Les deux versions que j’aimais le plus : chocolat et citron, mais c’est en France que j’ai rĂ©ellement commencĂ© Ă  prendre goĂ»t Ă  la cuisine en gĂ©nĂ©ral et au petites douceurs en particulier.

Tant de blogs m’ont inspirĂ©, mais LE blog que je suis depuis le dĂ©but est celui de Bouchra Ma Fleur d’Oranger. Je notais au fur et Ă  mesure les recettes qui pouvait plaire Ă  ma famille et essayais de les reproduire Ă  Rabat (je pense Ă  mon petit cousin qui a fondu en goutant Ă  son premier gateau au chocolat, j’Ă©tais tellement Ă©mue de voir sa rĂ©action et sa petite mine de bĂ©bĂ© quand il a mangĂ© sa premiĂšre bouchĂ©e 🙂 !).

En plus du fond, la forme Ă  toute son importance. C’est justement sur ce crĂ©neau que s’est positionnĂ© Siham, fondatrice de la marque Alif et de Meting Posts. Je l’ai dĂ©couverte sur le compte Instagram de Bouchra qui a prĂ©parĂ© une sublissime brioche en forme de Khmissa !

L’aventure de Siham commence dĂšs lors qu’elle s’installa Ă  l’Ă©mirat de DubaĂŻ en 2003, encore trĂšs peu connue et surtout pas aussi attractive qu’elle l’est devenue aujourd’hui. Les annĂ©es dĂ©filent et elle se rend compte de la transformation de l’Ă©mirat en une sorte d’Eldorado qui perdait toute son identitĂ© Moyen Orientale. C’est Ă  ce moment lĂ  que Siham a dĂ©cidĂ© de lancer Alif, sa marque d’art de la table inspirĂ©e de son hĂ©ritage marocain.

« Melting-Pots fait partie de la sociĂ©tĂ© Alif Design qui n’est pas spĂ©cialisĂ©e dans l’univers du gĂąteau uniquement mais dans l’Art de la table avec sa marque ALIF et dans l’ustensile de cuisine sous la marque Melting-Pots. »

Que ce soit Alif ou Melting-Pots, Siham puise son inspiration de la culture du partage.
« L’Art et le design transcendent les territoires : Écrits, musique, gastronomie, etc. Il parle un seul language, car aprĂšs tout nous avons tous les mĂȘmes histoires et surtout les mĂȘmes destinĂ©es. »

Les marques propulsĂ©es par la crĂ©atrice commencent Ă  se faire connaĂźtre sur la toile Ă  travers les puissants mĂ©dia sociaux tels qu’Instagram. En effet, Siham reçoit de plus en plus de demandes de partenariats de la part de cĂ©lĂšbres blogeuses culinaires. C’est d’ailleurs Ă  travers le blog de Bouchra que j’ai pu connaĂźtre Melting-Pots 🙂

« J’adore Instagram ! Je ne comprends pas encore toutes les fonctionnalitĂ©s mais je ne vais pas tarder Ă  maĂźtriser tous les paramĂštres qui permettent d’ĂȘtre vu et entendu ! « 

Ayant quitĂ© DubaĂŻ pour se consacrer au dĂ©veloppement de sa marque Ă  l’international, Siham donne un nouveau souffle Ă  son beau projet et promet de belles surprises dans les jours Ă  venir 😉 En attendant, suivez son compte Etsy et Instagram et surtout, profitez de 10% de rĂ©duction avec le code FLEUDO sur son e-shop !

Laisser un commentaire