Scarabeo Camp, le nomadisme 2.0

Je n’ai jamais réellement été une passionnée des terres ocres du sud du Maroc. Mon cœur est plutôt conquis par la beauté et noblesse du bleu méditerranéen que l’on retrouve dans des villes telle que Asilah, Chefchaouen ou encore Tanger. Toutefois, le désert marocain regorge de petit mystères tels que les Kasbah berbères, ainsi que d’endroits insolites à visiter, au moins une fois dans sa vie, le temps d’une découverte.

L’un de ces lieux est disons, éphémère, je parle bien sûr du Scarabeo Camp que j’ai eu la chance de découvrir sur Instagram. Les passionnés de Sahara sont curieux de découvrir des spots où ils puissent se ressourcer et en général, ils ne tardent pas à partager leurs découvertes sur leur média de prédilection.

Le concept du Scarabeo Camp est très simple : Un bivouac composé d’une douzaine de tentes plantées dans les plus beaux endroits du Royaume. Ces derniers peuvent être placés au gré des visiteurs qui choisissent eux même leur lieu de séjour. Du nomadisme 2.0 à ravir la nouvelle génération de jet setters et globe-trotters!

« Nattes africaines, tapis berbères, souvenirs de périples lointains, lanternes marocaines… vous vous retrouvez projetés hors du temps dans un univers où il fait bon vivre. »

Les tentes sont  élégantes malgré leur simplicité.  Celles-ci ont le mérite de se fondre dans l’environnement et offrent aux voyageurs un espace à la fois confortable et romantique.

En ce qui concerne la mobilité des tentes, certaines sont « fixes » à des endroits précis telle que la Stone Desert Camp à Marrakech, d’autres le sont moins, et se retrouvent en mobilité au gré des visiteurs. Vous pouvez y organiser vos événements, mariages ou autre, et profiter du charme d’une région chaleureuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres photos inspirantes sur le blog de Miss Everywhere

Site officiel | Facebook | Instagram

 

Laisser un commentaire