Salon du cheval d’El Jadida : Le cheval, facteur du développement territorial

Après deux années d’absence, le salon du cheval d’El Jadida, fierté de la région et du royaume, est de retour avec une 13ème édition portant haut et fort la fierté et la passion du cheval au Maroc. Le thème de cette année portera sur « Le cheval, facteur du développement territorial« .

« Après deux années d’absence, en raison de la pandémie du Covid19, notre association reprend ses activités et organisera, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, la 13éme édition du Salon du Cheval d’El Jadida du 18 au 23 Octobre 2022. » Charif Moulay Abdellah Alaoui

Organisé dans le parc d’expositions de la ville d’El Jadida, le salon du cheval a émerveillé ses visiteurs du 18 au 23 octobre, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet évènement prestigieux célèbre l’art équestre au Maroc sous toutes ses formes.

« Depuis l’organisation de la première édition en 2008 et grâce aux efforts déployés, le Salon du Cheval d’El Jadida est devenu un évènement équestre d’envergure pour la valorisation et la promotion de la filière équine au Maroc et un rendez-vous privilégié pour mettre en exergue notre riche patrimoine culturel lié au cheval, et l’attachement des Marocains à cette noble créature. » Charif Moulay Abdellah Alaoui

Le programme d’animation de cette édition était très varié et comprenait des activités équestres ludiques, culturelles, artistiques, sportives et récréatives. Il a attiré, comme à chaque édition, un public de plus en plus nombreux et diversifié.

Pour les professionnels, le Salon est une plateforme incontournable de rencontres et d’échange entre les différents intervenants dans le secteur équin.

Des spectacles équestres se sont déroulés quotidiennement afin de réunir les grands comme les petits autour de la célébration du cheval.

Laisser un commentaire