De la passion et un Zeste d’orient

Mon récent voyage au Maroc durant le mois de mai avait un goût particulièrement différent et ce grâce à la grande rencontre. Mira était le centre d’intérêt de toute la famille et son premier voyage d’initiation à la culture marocaine nous a beaucoup marqué ! Nous voulions que ce séjour soit des plus enrichissants et pour elle et pour nous et qu’elle puisse rencontrer, en plus de sa famille, des créateurs et designers qui mettent à l’honneur son héritage marocain.

Parmi nos premières étapes, une visite de l’atelier Zeste d’orient programmée depuis des mois. Agnès, sa fondatrice, est une expatriée française basée à Rabat et passionnée par la culture du royaume chérifien. Après une brillante carrière dans la finance, elle décide de suivre son cœur et s’installe dans la capitale. Son projet d’atelier pris le temps de mûrir et elle en fit par la suite sa principale activité.

C’est grâce au succès de ses premières créations qu’elle eu l’idée de développer sa marque d’accessoires et vêtements inspirées de l’héritage marocain. Mes coups de cœur Zeste d’orient ? sa Khmissa revisitée en plexi, déclinée en plusieurs tailles et incrustée d’un petit motif Zellij, des sautoirs en Aqâds et Sfifa aux couleurs flamboyantes ainsi qu’une collection de robes et tuniques en lin aux coupes légères et féminines.

Agnès nous a ouvert les portes de son petit cocon créatif et nous étions plus que ravis de découvrir son parcours. Situé non loin du centre culturel français, l’atelier Zeste d’orient dégage une quiétude qui m’a particulièrement touché. La créatrice collabore avec des couturières marocaines qui confectionnent pour elle l’ensemble de ses collections destinées à une clientèle marocaine ou de passage au Maroc.

Vous pouvez retrouver ses créations dans plusieurs points de vente, notamment au 33 rue Majorelle à Marrakech ou à la boutique Héritage berbère au centre commercial Mega Mall à Rabat.

Laisser un commentaire