Mon rituel Hammam au Zeïn Oriental Spa

Quelle immense satisfaction qu’apporte les résolutions, n’est-ce pas ? Il y a celles que l’on ne tient jamais (je dirais aux alentours de 90%) et celles qui nous sont plus chères et importantes car on sait qu’elle sont là pour nous apporter et bien être et contentement.

J’aimerais vous partager l’une des miennes qui me tient beaucoup à cœur (pourvu que je la tienne, pourvu que je la tienne longtemps) : le rituel Hammam. Celui-ci avait marqué mon enfance (je vous éviterais bien les détails…) car l’expérience n’était pas tout à fait plaisante : La salle ultra chauffée à s’en étouffer, l’incivilité de certaines femmes (le meilleur Ring pour les combats de rasoirs et de lancé de seaux ! ) mais surtout, le temps passé au Hammam (entre 2h et une journée entière, la fourchette est large).

Le dimanche était donc source d’angoisse plus que de félicité et quand j’ai pu « voler de mes propres ailes » je me suis donné comme objectif d’effacer les traces anciennes et de réinstaller des mémoires positives. Et vu que l’expérience est encore plus bénéfique en groupe, j’ai décidé de partager ces bons moments avec trois amies qui me sont très chères ! Celles-ci ont joué le jeu avec enthousiasme et ont choisi de faire la « Tournée des Hammams Marseillais » et d’en noter les meilleurs. Notre tout premier de la liste nous a ravi…je vous parlerais donc du Zeïn Oriental Spa Marseille.

Nous étions cinq ce jour là. Habituées de passer devant ce Spa qui se situe en face d’un célèbre comedy club marseillais, la façade projetait l’image d’un centre hyper chic et innaccessible au commun des mortels. Quand j’ai proposé ce tout premier Hammam aux filles, elles étaient ravies de pouvoir enfin le tester. L’acceuil fût chaleureux et dès l’entrée, nous étions entrain de nous projeter dans qui allait être une merveilleuse expérience.

« C’est dans le cadre magique des anciens arsenaux royaux sous Louis XIV que les matériaux les plus nobles du Maroc comme les zelliges, le noyer de l’Atlas, où les tissus Sabra de Marrakech s’associent avec cette pierre blonde typique de la Provence pour faire ce qui est probablement le Hammam le plus authentique et le plus original de Marseille. »

Le centre propose des produits pour le Hammam (Ghassoul, savon noir, etc.) accessibles en terme de prix et avec un packaging plutôt sympat. Nous avons donc opté pour un joli pot de savon noir qu’on allait pouvoir utiliser ce jour là (et garder pour les prochaines sessions Hammams 😉 ). Dès notre arrivée dans le couloir principal qui nous menait vers les grandes salles (vapeur chaude et vapeur douce), nous étions submergées par de subtiles odeurs et par la sérénité du lieu.

Après la session de gommage bien méritée, nous nous sommes dirigées vers la salle de repos pour profiter d’un moment de calme et déguster un bon thé à la menthe, des fruits frais, ou simplement un bon verre d’eau. Le bonheur à l’état pur !

Le Zein Oriental Spa nous a comblé…Le service était au rendez-vous et ce Hammam mérite vraiment le détour. Le prochain que l’on compte tester est Les Bains de Sherazade. Saurait-il détrôner le Zeïn ? Je vous raconterais notre expérience d’ici deux semaines 🙂

Adresse : 16 Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille

Tarifs : http://marseille.zeinorientalspa.fr/#les-rituels

Contact : 04 91 59 11 11 

Laisser un commentaire