Vous allez adorer cuisiner avec Alia

J’aime le fromage.

Drôle de façon de commencer un billet, mais vous allez très vite comprendre pourquoi. Un jour, une amie anglaise d’origine pakistanaise avait partagé une recette de fromage frais marocain, (le fameux Jben qui résume à lui seul mes petits déjeuner d’enfance), sur sa page Facebook. J’ai donc naturellement couru pour avoir la recette, et là, j’ai fais une très belle rencontre, celle d’Alia, YouTubeuse marocaine installée aux États Unies. Celle qui définie la cuisine marocaine comme étant un “réconfort absolu pour son âme” a conquit son public grâce à ses vidéos accompagnées d’un grand sourire et parsemées de son universel “Yum!”. Sa chaîne YouTube CookingWithAlia reflète l’amour et tendresse qu’elle a pour les saveurs de son enfance au Maroc, un passé qu’elle continue de porter partout où le vent l’emmène. Née au Maroc d’une mère maroco-algérienne et d’un père Irakien, épouse d’un Indien, Alia vit actuellement en Corée du sud. Un sacré mélange d’influences orientales, asiatiques, maghrébines et occidentales qui se reflète dans sa cuisine.

Entrer une légende

Source: CookingWithAlia

Experience Morocco

En plus de ses tutoriels vidéo, Alia a soutenu en septembre dernier un itinéraire gastronomique à la découverte des saveurs authentiques du Maroc organisé par Experience Morocco, une agence touristique qui propose des séjours et visites culturelles dans le cœur des cités impériales et dans le Sahara. Cette tournée l’a emmené ainsi que 18 autres passionnés à Casablanca, Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, sans oublier l’éternelle et savoureuse Fès. Une expérience culinaire qui les a plongé dans la source des saveurs marocaines.

Entrer une légende

Source: Experience Morocco

Entrer une légende

Source: Experience Morocco

Master Chef Pologne

Durant la demi finale de l’édition 2013 de Master Chef (version Polonaise) qui s’est déroulée au Maroc, Alia a endossé le rôle de juge invitée et donc d’ambassadrice de la gastronomie du pays.

Seoul in My Recipe

Elle a également représenté le Maroc en tant que finaliste de “Seoul in my recipe”, une compétition mondiale diffusée sur YouTube et qui consistait à partager une recette coréenne revisité avec les saveur d’un autre pays. Alia a choisi le Bibimbap aux crevettes qu’elle a cuisiné avec une touche marocaine. Le résultat est juste extraordinaire et je vous invite à le voir ici!

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire