L’Ormiellerie, l’éclosion de saveurs

La pâtisserie fine marocaine est une destination gastronomique à part entière. C’est ainsi que le voyage commence, entre onctuosité du miel, finesse du croquant et alchimie des épices. Vous le savez sans doute, la corne de gazelle est une vraie institution, au Maroc et en France. Mais les vrais gourmets (les initiés) succombent tous au cigare au miel. L’Ormiellerie en a fait sa spécialité pour le plus grand plaisir des lyonais.e.s.

L'Ormillerie_Patisserie_Marocaine_Lyon

Le cigare au miel, une pâtisserie éternelle

« Car plus qu’une pâtisserie, le cigare au miel représente l’art de vivre marocain : généreux, hospitalier, voluptueux. Une pâtisserie qui invite aussi au voyage, à découvrir le patrimoine culinaire du pays, mais aussi sa convivialité. » Aïda et Kenza, co-fondatrices de la pâtisserie fine L’Ormiellerie.

A l’origine de ces petits cigares au miel, une tradition vieille de quelques siècles. En effet, la Mhancha qui signifie « serpentin » à cause de sa forme circulaire, est un classique de la pâtisserie traditionnelle marocaine. Ce gâteau est conçu à base d’amandes et de cannelle, le tout enveloppé dans de fines feuilles, puis cuit au four et enrobé de miel.

Parfaite pour les grandes célébrations tels que les mariages, la Mhancha a su s’adapter à travers le temps pour être dégustée sur le pouce, le temps d’une pause gourmande. C’est ainsi que L’Ormiellerie la propose, telle une célébration à l’héritage familial d’Aïda et de Kenza.

L'Ormillerie_Patisserie_Marocaine_Lyon

L’Ormiellerie, une pâtisserie fine marocaine à Lyon

L’Ormiellerie est une maison de pâtisserie marocaine basée à Lyon. Ses co-fondateurs, Aïda, Kenza et Raphaël sont formés à l’excellence française dans les cuisines de l’Institut Paul Bocuse, puis dans des restaurants étoilés. Cette équipe de passionnés prend la pâtisserie fine marocaine très au sérieux et est désireuse de transmettre de vraies valeurs de partage et de générosité à travers le goût et l’art de vivre à la marocaine.

Afin de proposer une pâtisserie des plus fidèles au traditionnel cigare au miel marocain, l’Ormiellerie s’est entourée des meilleurs producteurs français. Ainsi, les produits de base tels que le miel, les amandes, et le beurre ont fait l’objet d’une longue quête, à la rencontre des apiculteurs, producteurs laitiers, cultivateurs de l’Hexagone qui partagent les valeurs d’excellence de l’équipe.

« Comparable au travail d’un orfèvre, la préparation du cigare au miel se fait avec la rigueur propre à la gastronomie française« . Kenza, Aïda et Raphaël.

En apportant une touche moderne et leur savoir-faire, L’Ormiellerie revisite ce joyau marocain par de nouvelles saveurs.

Laisser un commentaire