Mini crêpes au lait d’amande et à la fleur d’oranger

Depuis quelques temps déjà, nous avions en tête de participer, comme de bons marseillais de cœur, à la procession de la vierge noire. Celle-ci s’achève par la bénédiction de la première fournée de navettes à Saint Victor. Y être pour 5h du matin était plus qu’un défi pour les jeunes parents que nous sommes, surtout avec un réservoir de sommeil au négatif ! Encore une Chandeleur marseillaise ratée cette année. Mais heureusement qu’il y a les crêpes pour se réconforter !

Une recette inspirée du Maroc et qui fait du bien au corps et à l’esprit, ça vous dit ? Ma recette de mini crêpes à la fleur d’oranger et au lait d’amande est légère, gourmande, facile et rapide à réaliser, grâce au shaker MIAM by Gregory Maitre que vous trouverez chez Nature et découvertes 🥞

Pour 20 mini crêpes, utilisez le dosage pour 10 maxi crêpes :

  • du bon lait d’amande bio ;
  • une farine spéciale crêpes ;
  • deux jolis œufs ;
  • un bouchon d’eau de fleur d’oranger.

Secouez bien la préparation pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Ensuite, beurrez une mini poêle et faites-y cuir vos mini crêpes. Personnellement, je préfère mes crêpes au lait d’amande à l’ancienne. Avec un filet de citron vert et du sucre Rapadura. Ou accompagnées d’une bonne purée d’amande Jean Hervé et du bon miel d’oranger !

Et vos crêpes alors ? Vous les aimez comment ? Partagez vos retours avec moi directement en commentaire 😊

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Cherif dit :

    J’adore ♡♡♡♡

    1. Asma SOUSSI dit :

      🙂 une recette inrattable !

Laisser un commentaire